TBO,encore une défaite

Treichville Biafra Olympique (TBO) a enregistré  sa deuxième défaite (08-10)  consécutive  de la  saison  face à  Abidjan Rugby Club (ARC)  lors  de la 3e journée  du championnat  de Rugby à XV. C’était le samedi 9 février 2019  au stade du Lycée Classique de Cocody.
Tout comme la victoire  de Ta Rugby Club  (TURC) la semaine dernière face à Treichville Biafra Olympique (TBO) a été historique, cette  autre défaite de TBO l’est aussi. L’ARC a remporté pour la première fois le derby de Treichville aux dépens du TBO.
Un essai de Diero Abdel (42e min), une transformation de Bomoua Eby (43e min) et une pénalité signée Traoré Siriki (60e min). Et la marche de l’ARC sur le TBO était lancée. Face à la discipline et la solidité des Abidjanais, TBO n’a réussi qu'à mettre un essai non transformé de Bassono Issa (19e min) et par une pénalité de Youzan Benjamin (45e min). Une  défaite pour l’octuple champion de Côte d’Ivoire  qui laisse un gout amère. Car à la  le TBO avait l’avantage au score (5-0). Mais à la reprise, l’ARC va se montrer  plus  percutant. A  l’image de leur paquet d’avants, les Abidjanais vont bousculer leurs adversaires et seront à juste titre récompensé par un essai de Diero Abdel (42e) et la pénalité de Traoré Siriki (60e), synonyme de victoire.
Le champion en titre, RC Yopougon continue de réaliser pour l’instant un parcours sans faute. Ce samedi, les hommes du coach Soumahoro Bakary ont désarmé les Militaires de la SOA sur la pelous du Stade du Lycée Classique; 22-00, c’est ce  score qui a sanctionné cette  rencontre pour le compte de la 3e journée. Tout  comme RC Yopougon, Ta Rugby Club (TRUC) effectue le sans faute.  Au stade de l’Université de Cocody, Les Rouges de Koumassi ont sévèrement corrigé le promu Sebrocco (62-00).
Les Résultats de la 3ème journée :
TBO-ARC : 08-10
Yopougon-SOA : 22-00
TRUC-Sebrocco : 62-00
Divo- AUC : 22-07

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire