Régional 7’S/ La Côte d’Ivoire vainqueur du championnat de R7

La Côte d'Ivoire a remporté à domicile le championnat d'Afrique régional de rugby à 7. La sélection ivoirienne a battu la sélection du Nigéria (22-17) en finale du Régional 7's ce dimanche 16 septembre au Stade de l'INJS de Marcory.
C'est au forceps que les Éléphants de Côte d'Ivoire ont été sacré champion du Régional7'S face au Nigéria. Car au temps réglementaire, les deux formations n'ont pas pu se départager (17-17). Il a fallu les prolongations pour voir la sélection ivoirienne se transcender pour arracher la victoire par l'essai de la ''Mort ''.
Le moins que l'on puisse dire, c'est les Coéquipiers du Capitaine Toussaint Kassi ont dû se surpasser pour arracher ce sacre à domicile.
Menés (12-17)  en toute fin de rencontre, les Éléphants ont trouvé les ressources pour remettre les pendules à l’heure (17-17). Mais la transformation qui s'en suit ne passe pas. L’on a donc eu droit aux prolongations pour départager les deux formations. À ce niveau, ce sont les Éléphants qui ont été les meilleurs avec l'essai inscrit de Go Paul.
Les Éléphants ont aussi dominé les Fennecs d'Algérie en demi finale.Grâce à cette victoire, la Côte d'Ivoire se qualifie pour le prochain tour des Éliminatoires des Jeux Olympiques 2020 zone Afrique.
Il faut le dire, les poulains du coach Sagou Vincent n'ont perdu aucun match au cours de ce championnat. Ils ont terminé 1er de la poule A avec 9 points.
''Nous sommes fiers d'avoir remporté à domicile ce championnat. Ça n'a pas été facile pour nous au cours de la finale. Mais avec détermination, courage, la solidarité et surtout le soutien du public ivoirien, nous sommes arrivés à battre le Nigeria. Bravo à la sélection Nigériane qui n'a pas démérité. Bravo également aux autres sélections'', a confié le capitaine de la Côte d'Ivoire Toussaint Kassi.
Le Président de Rugby Afrique, Abdelazi Bougja a salué le sacre de la Côte d'Ivoire mais aussi la bonne organisation du championnat régional de rugby à

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire