Ouverture de la saison- Le RCY marque son “territoire

La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR)  a procédé au lancement de la saison 2018-2019 à travers un tournoi de Rugby à 7. Une première journée dominée par le champion en titre,  RC de Yopougon (RCY).
C'est un signal fort que les Verts de Yopougon ont donné aux autres équipes au cours de cette première journée du tournoi de rugby à 7.  Les Champions en titre ont pris la tête du classement au terme de cette première journée du R7. Pour y arriver  Kouhon Firmin et ses coéquipiers ont réalisé un parcours sans faute. D'accord en phase de poule, le RC Yopougon a terminé leader de la Poule B en battant respectivement l'Auc (15-07) et Sebrocco (33-00).
En finale, de cette première journée, le RC Yopougon dominé la formation de Ta Rugby club (TRUC) sur le score de 12-07. Le RC Divo et le RC Bouaké occupent respectivement la 3e 4e.
Cette compétition s'est joué sous le regard du sélectionneur national de Rugby à  XV , Edgar Babou. L'ancien Capitaine des Éléphants a salué l'engagement des différentes équipes. Pour lui le niveau est bon pour un début. Onze clubs ont participé à cette première journée.
Classement final de la première journée
1 - RCY
2 - TRUC
3 - Divo
4 - Bouaké
5 - TBO
6 - SOA
7 - AUC
8 - Belier de Yakro
9 - Sebroco
10 - injs
11 - Adzope

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire