Le vice-président de la FFR à Abidjan en avril

 Le Vice-président de la Fédération Française de Rugby (FFR)  Serge Simon séjournera à Abidjan  avril à l'invitation de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

En vue de préparer cette toute première visite, amical et de travail pour le développement du rugby en Côte d'Ivoire, l'ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, Gilles Huberson et  les dirigeants fédéraux ont  à une séance de travail. C'était le lundi 14 janvier dans les locaux de l'ambassade de la France en Côte d'Ivoire (Plateau). Pour la Circonstance, le président de la FIR, Elvis Tano était accompagné des membres de son comité exécutif, du représentant de Rugby Afrique, Yapo Charles et du sélectionneur national de rugby à XV, Edgar Babou. L'ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire et les membres de la Fédération ivoirienne de rugby  ont analysé le contenu de cette visite d’échange amical et de travail pour le développement du rugby en Côte d’Ivoire du dirigeant français. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la visite du vice-président de la FFR Serge Simon scellera le début d'un partenariat entre le FIR et la FFR. 

Outre ce point M Elvis Tano et M Gilles Huberson  ont posé les bases d'un partenariat entre la FIR et l'ambassade de France en vue de poursuivre le développement amorcer du rugby Ivoirien. 

Au terme de la séance de travail, la FIR a remis symboliquement au diplomate français un présent ; il s'agit de la cravate officielle de la FIR.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire