Le Trésorier de Rugby Afrique chez le ministre Danho Paulin

Élu le  samedi 2 mars 2019,   le Trésorier Général de Rugby Afrique, Dr Elvis Tano  a été reçu en audience par le ministre des Sports Danho Paulin. C’était  le mercredi 6 mars 2019 au cabinet du ministre des Sports au Plateau à Abidjan.  Il s’agissait pour Dr Elvis Tano de porter de vive voix, au ministre l’annonce de son élection  à la faveur de la 13e Assemblée générale élective de Rugby Afrique

“  Nous étions à Marrakech le samedi 02 mars à l'occasion de l’assemblée générale élective. Khaled Babbou a été élu à l'unanimité nouveau président de Rugby Afrique.  Nous  étions candidat au poste de Trésorier générale. Nous avons été élu à l'unanimité. La Côte d’Ivoire est donc dans le Comité exécutif de Rugby Afrique.  Avant de partir à Marrakech nous avons informé le ministère, il était donc important de venir vous dire de vive voix que ça marche’’, a raconté Dr Elvis Tano au ministre des Sports.

En retour, le patron du  sport en Côte d’Ivoire, Danho Paulin  a félicité Dr Elvis Tano pour sa brillante élection. Il a souhaité bon vent  au président de la Fédération Ivoirienne de Rugby dans ses nouvelles fonctions. ‘’ Toutes nos félicitations’’, dira  M Danho Paulin.

Au delà de l’annonce de  son élection au sein du Comité exécutif de Rugby Afrique, le  président de la FIR, Elvis Tano a informé le ministre des Sports de  l’arrivée de Serges Simon, vice-président de la Fédération Française de Rugby  en Côte d’Ivoire. Serges Simon séjournera du 27 avril au 02 mai 2019. La FFR et la FIR  signeront une convention. Cette convention sera paraphé le 29 avril 2019 dans les locaux du ministère des Sports en présence du ministre Danho Paulin.

La  question de l’organisation de la Silver Cup  à Yamoussoukro prévue du 13 au 24 juin 2019 a été  évoquée par le président de la FIR. Sur cette question, le ministre  a promis apporter l’appui institutionnelle pour permettre à la fédération d’organiser dans les meilleures conditions  cette Silver Cup.

Avant de prendre  congé du patron du  sport en Côte d’Ivoire,   Dr Elvis Tano a remis la cravate officielle de la FIR à Danho Paulin.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire