Le RCY prive TBO de finale et attend TRUC

Le  Rugby club de Yopougon ( RCY) défendra  son titre le samedi 6 Avril 2019 à la faveur de la finale  du la Ligue Ivoire de Rugby ( LIR).  Le champion en titre  a décroché  sa qualification en finale  en battant ( 15-05) en demi- finale  Treichville Biafra Olympique ( TBO), le  samedi 30 mars 2019 au stade de l’Injs de Marcory.

Pour la première  fois  depuis  8 saisons,  Treichville Biafra Olympique ( TBO) ne disputera pas une finale  de la Ligue Ivoire de Rugby. La faute,  aux Verts  de Yopougon. Cette formations  qui avait privé TBO d’un 9e sacre la saison dernière. 

Avec  deux  essais ( Achien Konan Daniel et Bolou Brice )  et une pénalité transformée ( Kouhon Firmin) , les hommes du cocha Soumahoro Bakary  ont  plié  cette rencontre à enjeu majeur.

En finale,  le RCY  croisera le fer avec  le Ta Rugby Club de Koumassi( TRUC).   Les rouge et noir  ont pris  le dessus ( 13- 12)  sur  l’Abidjan Rugby Club ( ARC) au  stade de l’Université  Félix Houphouët-Boigny de Cocody. TRUC, la révélation de la saison  disputera  pour la seconde finale  du championnat de rugby à XV.

Cette affiche de la finale indique bien que la logique a été respectée au regard  du classement   de la première phase  du championnat de Rugby à XV. Où le  TRUC  a terminé  leader de la LIR.  Le RCY a occupé la seconde place.

Au niveau de la Division 2,  l’une des places pour la montée en Ligue 1 se disputera  entre le Bouaké Rugby Club  ( BRC) et l’Olympique Rugby Club de Koumassi ( ORCK). Ces deux  formations ont  dominé  respectivement le Winners stars ( 12-07) et Adzopé ( 12-05).

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire