La LIR pose ses valises à l’intérieur du pays

Le championnat de rugby à XV sera à sa 2e journée le samedi 2 février 2019. Pour cette 2e journée, le bureau  de la Ligue Ivoire de Rugby (LIR) a programmé deux matchs à l’intérieur du pays. Il s’agit de l’opposition  RC Divo- SOA au niveau du championnat d'élite et les Béliers de Yamoussoukro- RC Bouaké en Division 2.

La  rencontre RC Divo - SOA se déroulera au stade municipal de Divo (Sud -Ouest de la Côte d'Ivoire) à 15h GMT La seconde rencontre loin d’Abidjan, aura lieu à Yamoussoukro (Centre de la Côte d'Ivoire) capitale politique de la Côte d’Ivoire. Les Béliers de Yamoussoukro (D2) recevront sur ses installations la formation du RC Bouaké (D2)

En programmant ces matchs dans ces localités, la Ligue Ivoire de Rugby (LIR) veut permettre aux Ivoiriens de suivre les rencontres du championnat et surtout présenter ce sport aux jeunes des localités de l’intérieur du pays.

A cela, il faut ajouter que cette nouvelle vision s’inscrit dans la démarche voulue par le ministre des Sports Danho Paulin, celle de ne plus voir des championnats sportifs totalement concentrés à Abidjan

Programme de la 2e journée 

Ligue Ivoire de Rugby (LIR)

- AUC- RCY : 16 h à l’Université FHB de Cocody

- Sebrocco- ARC : 14 h au Lycée Classique de Cocody

- TBO-TRUC : 16 h Lycée Classique de Cocody

- RC Divo-SOA : 15h au Stade Municipal de Divo

Division 2

ORCK- Adzopé : 14h à l’Université FHB de Cocody

Beliers de Yamoussoukro- RC Bouaké : 15h  au Lycée Scientifique de Yamoussoukro 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire