Elvis Tano :” Le développement est une réalité”

La sélection ivoirienne de Rugby s’est hissée  sur la plus haute marche  du podium  au tournoi de Tri  Nations de l’Afrique de l’Ouest organisé par  Rugby Afrique avec le Ghana la Côte d’Ivoire et le Nigeria.  La sélection nationale conduite par le sélectionneur Soumahoro Bakary  a  dominé  d’emblée  le pays organisateur, le Ghana, avant  de battre le Nigeria pour s’offrir ce premier trophée du tournoi de tri nations.  Cette équipe constituée essentiellement de joueurs locaux  a su tirer son épingle du jeu devant ces deux nations anglophones,  dont l'ossature était  composée  en partie de joueurs professionnels.
En clair,  les joueurs  locaux ont montré  qu’ils  avaient de  la qualité   pour tenir  tête à d’autres professionnels  en provenance d’autres pays.  Mieux, cela dénote que   le niveau de   La Ligue Ivoire de Rugby  est  au mieux.
Cette  performance  du XV ivoire a été saluée  à sa juste valeur par le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby (fir.ci), Elvis Tano. «  Notre sélection a montré que la Côte d’Ivoire  demeure la meilleure nation  au niveau de l’Afrique de l’Ouest. Je  dis bravo  aux   jeunes joueurs qui  ont défendu  le drapeau national, même dans les dernières minutes. Ils montrent ainsi  l’esprit  combatif qui a toujours caractérisé la  sélection ivoirienne. Nous  sommes sur la bonne voie », a  commenté le président Elvis Tano.
Poursuivant,  le Patron   de la FIR. a indiqué  que  ce résultat au Ghana est  le signe  que le développement  du rugby  en Côte d’Ivoire est une réalité.
«  Le développement  du rugby est une réalité  en Côte d’Ivoire. Vous avez la preuve avec nos locaux, essentiellement issus  de la sélection des U20. Tous  évoluent  dans le championnat local.  Je le rappelle, notre ambition  est de constituer une équipe nationale forte essentiellement  constituée  de rugbymen  évoluant dans le championnat local.  Ce sacre nous montre que  nous sommes sur la bonne voie. Nous n’allons pas  nous arrêter en si bon chemin. Il y a de la bonne graine  en Côte d’Ivoire », a soutenu  le président Elvis Tano.
Elvis Tano a promis rencontrer  dans les jours à venir les valeurs «  combattants » pour leur exprimer toutes la reconnaissance  de la Fédération, ainsi que de la Nation ivoirienne.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire