De nouvelles nominations chez les Éléphants

La Fédération Ivoirienne de Rugby a  décidé  de renforcer  l’encadrement technique des sélections nationales. Une vision partagée par l’ensemble des acteurs de la balle ovale ivoirienne. Cette  nouvelle  dynamique impulsée par le comité exécutif  de la  Fédération Ivoirienne de Rugby  vise à permettre à la  Côte d’Ivoire  de retrouver  son rang honorable   sur l’échiquier Africain  et mondial. Ceci passe d’abord par la  qualification pour la phase finale Coupe d’Afrique des Nations2020  et la Coupe  du monde 2023 en France.
Pour atteindre cet objectif, le président de la FIR   Elvis Tano a fait  confiance à  Diomandé  Olivier.  Il a été nommé  nouveau Manager Général des Sélections nationales. Diomandé  Olivier est  un ancien international ivoirien  qui a évolué dans le championnat  Français  avec les clubs  du Stade Français,  RC Nîmes, le Racing Metro 92, Bègles-Bordeaux, Montpellier RC… Son expérience  du haut niveau,  sa  rigueur ont  réussi à  convaincre   le président Elvis Tano à le nommer à ce poste  stratégie.    Il remplace  ainsi  Roger Motchan.
Aussitôt nommé,  le nouveau manager général  a constitué  son équipe  de ‘’rêve’’  pour atteindre  l’objectif  qui lui a été assigné.  Ainsi,  Edgar Babou sélectionneur national  du XV ivoirien, prendre  le poste de Manager. Il sera aidé dans  cette tâche par  Soumahoro Bakary  qui intègre officiellement  la sélection A  et Kaba Kaba Thibaut ( il retrouve la sélection nationale).  Le staff sportif est  constitué de Diomandé Laurent, Tian Silvère Lassissi Ismael et Meunier Jean-Michel. Diomandé Laurent et  Tian Silvère auront la  charge de s’occuper des ¾.
Quand Lassissi Ismael et Meunier Jean-Michel  travailleront  avec les Avants.  Le manager Diomandé  Olivier dans son travail s’appuiera en plus du  staff,  sur  Lacoste Jean-Philippe.  Cet ancien du milieu de la balle ovale occupe  le poste  de directeur  de la performance.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire