Abidjan donne le ton du championnat de zone de rugby féminin

La commission  de Rugby Féminin a organisé la première  journée du championnat  féminin de la  zone d’Abidjan. C’était le  samedi 19 janvier 2019  à l’Injs de Marcory. ORCA-S, TRUC, TBO et INJS  sont  les clubs  qui ont participé à cette  compétition  dédiée au rugby féminin.

Deux  catégories ont animé cette  compétition de la zone d’Abidjan ; il s’agit de la catégorie des U16 et U18. Les  jeunes filles  de TRUC (TA Rugby Club)  ont   survolé   les  débats  tant  au  niveau  des U16 et U18.  Au classement final,  elles ont fini  première  dans  les deux  catégories.  Treichville Biafra Olympique ( TBO) a occupé  la 2e place au niveau des deux catégories.  Au niveau des U16, TRUC a d’abord  dominé  la formation de ORCA-S ( 5-0), pour terminer par une autre victoire  face à TBO ( 15-05). Chez  les U18, c’est un parcours  sans faute réalisé par les jeunes filles de TRUC. Au-delà  du  jeu et de l’enjeu  de la compétition, les  filles disent avoir pris du plaisir à jouer  au rugby.   Mieux elles ont  salué l’initiative  de la Commission Féminin  et de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR.CI).

« Merci à la Fédération pour la joie  qu’elle nous a apporté. Nous attendons  ce jour avec impatience.  Dieu merci, nous nous sommes retrouvés  pour  jouer en toute fraternité. Dans la solidarité. Je suis fière parce que j’ai eu à toucher le ballon de rugby », a raconté Kambiré Hoho  joueuse à l’INJS.  Avant le début  de la compétition, le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby, Elvis Tano   a  encouragé ses jeunes filles  et la commission  de rugby  féminin. Il a souhaité que  cette année,  la pratique du rugby féminin gagne plus de terrain  en Côte d’Ivoire.  A l’instar d’Abidjan, des  compétitions de zone  seront organisées dans les villes de Korhogo, Ouangolodougo,  Bouaké, Yamoussoukro, Adzopé, Abengourou

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire