7e journée / SOA veut empêcher TBO de jouer le TOP 4

La Ligue Ivoire de Rugby ( LIR) sera à sa 7e journée  les 23 et 24 mars 2019.  Cette journée marquera  la fin  de la première phase  du championnat. Au regard du classement de la 6e journée  de la LIR,  l’on peut  dire  que Le Ta Rugby Club ( TRUC), le Rugby Club de Yopougon ( RCY ) sont assurés de jouer  le TOP 4.  TRUC occupe  la tête  du classement avec 19 points, quand le RC Yopougon avec 18 points  se positionne à la 2e place.  Treichville Biafra Olympique (TBO) classé 3e  avec  17 points,   et l’Abidjan Rugby club  de Treichville ( ARC )  4e  au terme de la 6e journée avec 15 points  devront  attendre cette dernière  journée  pour s’assurer ou non de figurer  dans le Top 4.

SOA se dresse sur le chemin de TBO 

En Effet,  TBO qui croisera  le fer  avec la SOA ( 5e avec 15 points)  se doit  de  s’imposer. Car une victoire des Militaires propulseraient  ces derniers dans  le TOP 4.  L’objectif est donc  clair  du côté de la SOA ; empêcher   TBO  de figurer dans le Top 4. Et cela  passe par une impérative victoire   le dimanche 24 mars au stade de l’Université de Cocody.   En face, TBO  qui revient  en puissance dans  cette joute locale  après  deux faux pas tentera de barrer  la route  du Top 4 aux militaires. Tomé Mamadou, coach  des jaune et vert va compter sur l’expérience de ces  cadres  et la vitesse  de ses jeunes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette  confrontation  sera âprement discuté en raison de l’enjeu.

ARC, faire attention à l'AUC 

Avant  ce duel SOA-TBO,  l’autre club de Treichville, ARC  affrontera  l’AUC le samedi 23   mars à  l’Université   de Cocody.  Au regard  de l’affiche, les hommes du Garni partent   favoris  pour tomber  ‘’les Etudiants’’. Mais  attention à l’orgueil  des  ‘’Etudiants’’ de l’AUC qui  voudront terminer  cette dernier journée  en beauté.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire